Garder un oeil sur son image numérique

Le cyberespace, tel un être vivant, suit la loi de l’évolution. Jadis statique, il a généré plus de fonctions participatives : les réseaux sociaux thématiques, les forums, les blogs donnent à tous la capacité de s’exprimer. Chaque acteur du web, particulier ou entreprise, doit ainsi garder un oeil sur son e-reputation.

Différents canaux de recherche de l’information

Dans les années 90il y a fort longtemps, 20 ans au moins, pour chercher le bon site, on visitait sur un annuaire de sites pour chercher, dans la bonne thématique, les pages nous intéressant le plus. Ensuite sont arrivés des moteurs de recherche libre, et les fidèles annuaires ont décliné. Et l’émergence des twitter et autres facebook ainsi que des outils de partage intégrés aux sites a donné de nouvelles cartes à chaque joueur. Maintenant, les utilisateurs misent aussi sur les réseaux sociaux pour accéder à des vidéos ou des articles.

Cette modification des comportements a obligé les marques à s’intéresser vraiment à leur image de marque et a permis la naissance du community management et de l’e-réputation.

Maîtriser sa réputation numérique

La première démarche consiste à assurer un contrôle de son e-réputation, afin de mieux savoir ce qui se dit sur vous et de réagir le plus rapidement possible. Ainsi, en réagissant suffisamment tôt, une agence en réputation empêche des propos non souhaitables de gagner en visibilité sur le net. On peut, avantage certain, recourir à la diffamation ou le dénigrement pour avoir leur suppression.

Kelreputation assure une prestation de surveillance en temps réel de l’e-réputation de ses clients.

Une image s’érige aussi sur internet

Vous assurez la veille de votre e-réputation. Et si vous amélioriez par ailleurs votre image ? La meilleure manière pour contrôler les rumeurs émises autour d’une entreprise passe par la mise en ligne et la modération des principaux lieux d’expression de la communauté qui tournent autour d’elle. Kelreputation construit votre présence sur le web, sur le web social, les blogs, les forums, et construit une véritable relation client en ligne.

Toutes les solutions en réputation numérique et community management s’engagent dans une communication en ligne plus large, qui recoupe autant publicité contextuelle que référencement google.

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.